Guide pratique et solidaire
Sponsorisé par le groupe Fmk Consulting
 Francis Karolewicz octobre 2012
Ce guide pratique et solidaire mêle réflexion et action concrète pour mieux vivre ensemble en dépensant moins.
Au travers de ses huit rubriques, le lecteur abordera les thématiques essentielles de son environnement de vie pour gérer autrement son budget, modifier ses habitudes de consommation et adopter une posture plus coopérative et écologique.
Ce guide de 210 pages comprend :
- 8 thèmes de la vie quotidienne (Budget, logement, alimentation, transport, voyages & loisirs, vêtements & équipement, santé, finance & travail)
- 54 fiches détaillées comprenant 149 sous-thèmes détaillés plus de 300 sites référencés
- un questionnaire permettant à chaque lecteur d’identifier ses zones d’économies
Ce guide pratique et solidaire du mieux vivre ensemble en dépensant moins veut contribuer, par une large diffusion, à une meilleure information des citoyens sur leurs droits et devoirs dans une société plus centrée sur la compétition que la coopération. Chacun d'entre-nous a la possibilité d'agir différemment pour devenir un acteur actif d'une société plus solidaire et écologique tout en faisant des économies et en développant de nouveaux liens. Quels que soient son niveau social et culturel, il est possible d'agir autrement.
En prenant en compte certaines pratiques de ce guide chaque lecteur agira individuellement pour mieux vivre, mais le nombre d'actions cumulées ainsi que les nouvelles interactions créeront un mouvement collectif susceptible de faire bouger les lignes.
La solidarité sociale économique et écologique n’est pas un nouveau slogan à la mode, mais simplement une nouvelle ligne de conduite faisant de nous des acteurs vivants et non plus des consommateurs accros.
Nous avons choisi une diffusion gratuite par téléchargement via des sites partenaires afin que chacun puisse accéder à l'information pour faire des économies et développer une posture solidaire et écologique.
Pour en savoir plus sur le Guide pratique et solidaire, télécharger un extrait en cliquant ici